Presse Pro La France Agricole reçoit quatre prix
À l’occasion du Palmarès 2016 de la Presse professionnelle, La France Agricole a été primée mardi soir dans quatre des cinq catégories que compte ce palmarès.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans la catégorie « Initiatives éditoriales », un dossier de Marie-Gabrielle Miossec titré « Élevage : le regard pesant de la société » a été récompensé. « La France Agricole s’efforce dans son dossier de décrypter la vox populi pour aider ses lecteurs à mieux répondre aux messages qu’elle leur adresse. La démarche, rigoureuse et vertueuse, contribue à analyser les polémiques, à les maîtriser, à rétablir des vérités, et à adapter les messages de la profession et mettre en valeur la qualité de son travail », indique le Palmarès de la Presse Pro.
Eric Maerten, directeur des rédactions du Groupe France Agricole, et Marie-Gabrielle Miossec, grand reporter à La France Agricole © Cédric Faimali/GFA
Dans la catégorie « Initiatives design et valorisation de l’information », le nouveau site internet Lafranceagricole. fr a été primé. « Outil indispensable au quotidien des agriculteurs (au même titre que sa newsletter), celui-ci a été repensé en responsive design, permettant ainsi aux visiteurs de suivre au plus près l’actualité professionnelle, mais aussi de consulter les cours des céréales ou de visualiser l’avancée des masses nuageuses sur la carte météo », indique le compte rendu du Palmarès. Il signale également la présence de 3 500 vidéos sur le site et indique avoir « particulièrement apprécié l’efficacité du moteur de recherche ».
Yvon Herry, directeur des informations numériques du Groupe France Agricole. © Cédric Faimali/GFA
Dans la catégorie « Initiatives en dispositifs de communication », une opération sur le dépistage du diabète a été primée. « Parce que les agriculteurs sont une population particulièrement exposée à la maladie, la Fédération française des diabétiques et les laboratoires AstraZeneca se sont associés à La France Agricole pour monter un vaste dispositif de sensibilisation au niveau national », explique le jury. Il signale notamment la réalisation d’une étude auprès de 85 000 abonnés afin d’évaluer la prévalence du diabète en milieu agricole et de mieux connaître le comportement des agriculteurs diabétiques.
Philippe Pavard, rédacteur en chef adjoint de La France Agricole, et Luc Faure, directeur commercial du Groupe France Agricole. © Cédric Faimali/GFA
Enfin, dans la catégorie « Initiatives événementielles », La France Agricole et L’Eleveur laitier ont été récompensés pour le Trophée national des lycées agricoles. Celui-ci est « l’occasion pour ces jeunes apprentis de se jauger dans le cadre prestigieux du Salon de l’agriculture et du Concours général agricole. Désireux de rajeunir son image et celle de ses marques médias, de gagner en capital sympathie et de promouvoir des valeurs positives auprès du public, le Groupe France Agricole a apporté une touche de modernité à l’édition de 2016 en faisant d’un événement jusqu’ici traité en périphérie, un rendez-vous multicanal et plus impliquant pour les rédactions », explique le compte rendu du Palmarès.
Dominique Grémy, rédacteur en chef adjoint de l’Eleveur laitier, et Mathilde Perrichon, responsable de la communication du Groupe France Agricole. © Cédric Faimali/GFA
L’association Presse Pro regroupe une centaine d’éditeurs publiant plus de 200 titres et autant de sites internet, souvent leaders sur leurs marchés. Ils s’adressent à un large panel de secteurs d’activité professionnelle, dont l’agriculture.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :